PARCOURS 2018-04-27T10:30:52+00:00

Nos parcours

Nous vous proposons 4 types de parcours en 2 formats à 1 tarif unique.

4 types de parcours

Généralistes
Enjeux
Métiers
Sur-mesure

2 formats

Petit parcours

10 à 20 demi-journées
Modules d’initiation et d’approfondissement

Grand parcours

10 à 20 demi-journées
Modules d’initiation et d’approfondissement

1 tarif unique

1500€ HT / demi-journée

pour 15 personnes

Le diagnostic et l’élaboration des parcours sont offerts.

DIAGNOSTIC OFFERT

Les parcours généralistes

Vous voulez sensibiliser vos collaborateurs aux questions d’innovations ?
— Nos 4 parcours généralistes sont les portes d’entrée idéales.

invisible

Quels sont les enjeux de l’innovation dans votre secteur et vos projets de transformation ?

Qu’est ce que le Design et quel rôle joue-t-il dans la stratégie de l’innovation ?

Comment construire une stratégie marketing innovante qui répond aux spécificités de la transformation digitale ?

Quelles sont les technologies qui peuvent intervenir dans votre transformation digitale ?

invisible

Les parcours enjeux

Vous voulez préparer vos collaborateurs à faire face à un enjeu particulier ?
— Les parcours enjeux regroupent des modules traitant de problématiques spécifiques.

Création d’un produit numérique
Migration d’un produit existant vers un produit numérique
Organisation numérique du travail
Création d’une communauté numérique autour d’une marque produit
Approche data driven d’un produit ou une offre
«Vous venez d’être nommé…»

Les parcours métiers

Vous voulez former vos collaborateurs à une compétence spécifique.
— Les parcours métiers regroupent les modules traitant d’une de ces disciplines.

invisible

Mutations technologiques, hyper compétition, évolutions sociétales ou enjeux planétaires : la période est à la recherche de solutions nouvelles mais aussi de méthodes pour les faire émerger. Parce qu’il recourt à la créativité, qu’il cherche systématiquement à repenser les produits, le design entretient une proximité évidente avec l’innovation. Il connaît donc un succès grandissant comme méthode pour innover, comme façon de penser, d’approcher un problème, sous le nom de design thinking – avec pour ambition de créer de meilleurs produits, des produits pour l’utilisateur. Cette formation permet donc d’aborder le design thinking sous l’angle de son objectif : qu’est-ce qui fait un bon produit ?

Qu’est-ce que l’e-commerce ? Comprendre les bases d’une stratégie e-commerce et les facteurs clefs d’un site performant : métiers du commercial, communication, marketing, intrapreneuriat. Les solutions techniques et implémentations. Comment driver et fidéliser le trafic vers une activité e-commerce ? L’omnicanal. Les nouveaux acteurs et les disrupteurs.

Qu’est ce que l’Intelligence artificielle et quels sont les enjeux actuels et à venir. En quoi l’intelligence artificielle peut impacter concrètement votre activité à tous les niveaux : marketing, design, gestion, etc. Une plongée dans le domaine de l’automatisation par le “machine learning” et l’exemple des réseaux de neurones.

Réussir son projet d’innovation avant de le commencer : Construire un business plan sur des valeur réelles et non pas sur des intuitions. Approche Lean startup augmentée, avec les outils idéaux à chacune des étapes : Validation ethnologique de problème, Alignement problème solutions, bénéfices connexes, hypothèses fondamentales, hypothèses de valeur, moteur de croissance.

Vendre avant de dépenser : Comment déterminer l’appétence pour votre future solution, son prix de vente, les taux de transformation client et les coûts d’acquisition client avant d’avoir investi dans sa réalisation. Zoom sur les points d’alignement problème/solution et les hypothèses de valeur. Outils et méthodes pour toutes les configurations de marché du B2B au B2C.

Fabriquer la viralité organique : Découverte et usage du viral business model Canvas, qui se focalise sur le moteur de croissance de l’entreprise, absent du classique business model canvas. Comment intégrer un cercle vertueux “Acquisition client, auto propagation client et Développement client” dans son offre et son fonctionnement d’entreprise.

En très peu de temps les smartphones ont métamorphosé les usages dans nos vies personnelle et professionnelle. Bien que ce développement se fasse dans les sillage du WEB les problématiques liées au design, développement, distribution et marketing mobile sont bien spécifiques et méritent un focus particulier. Les enjeux fonctionnelles et stratégiques, les solutions techniques de développement, les app-stores et écosystèmes mobiles sont autant de sujets clefs pour s’initier à ce nouveau monde “mobile first”.

Dans un contexte en mouvement constant, pourquoi et comment devenir Agile. Apparue avec l’avènement des développements logiciels à grande échelle et portée par la transformation digitale, la notion d’agilité est devenue une vertu réclamée de tous. Ses promesses d’optimiser le time to market et de permettre l’adaptation dans un contexte en perpétuel mouvement en font un atout des problématiques managériales et de production posées par la transformation digitale. Philosophie avant d’être méthodologie, l’agilité apporte une nouveau paradigme pour envisager le management en plaçant l’homme au coeur d’une organisation qui doit continuellement s’adapter.

La notion de management de la qualité issue de la révolution industrielle nous est plus familière que celle de la qualité numérique que nous amène la révolution numérique. Pourtant dans un contexte d’évolution technique excessivement rapide, assurer l’efficacité, la pérennité, la sécurité ,etc. autrement dit la qualité des processus et des produits nécessite des méthodologies adaptées.

Les réseaux sociaux se sont multipliés et diversifiés avec le temps au point qu’il devient difficile aujourd’hui de construire et gérer une présence optimale. Connaître les réseaux dominants ou prometteurs; comprendre leurs esprits et spécificités; jauger de leur périmètre d’impact; profiter pleinement de leurs fonctionnalités; sont autant de sujets qui participent à la création d’une stratégie sociale efficace et cohérente.

Comprendre les fondamentaux de l’expérience utilisateur pour appréhender la conception d’un produit ou service centré sur l’utilisateur et ses usages. L’origine de l’expérience utilisateur, l’évolution au travers des âges numérique. Différence et complémentarité entre UX et autres compétences. Penser à l’UX pour améliorer sa stratégie de marque, les impacts dans les équipes projet et les répercussions économiques. Les techniques pour prendre en compte les besoins et initier une démarche centrée sur l’utilisateur et faire évoluer cette relation avec lui.

Qu’est ce que le WEB aujourd’hui ? Comprendre les enjeux du WEB pour devenir un usager plus averti et efficace; s’initier aux piliers technologiques du web (html, css, javascript, etc.) et mettre en place des outils de bases (wordpress, etc.) pour devenir un producteur de contenu autonome; découvrir de nouvelles technologies pour étendre son expertise (plateformes, frameworks, librairies, etc.); sont des objectifs à des niveaux variables que nous couvrons dans le large champ du WEB.

invisible

Les parcours sur-mesure

Vous voulez ouvrir le champs des possibles et éveiller de nouvelles pistes d’innovation ?
Vous voulez proposer une formation mais ne savez pas ou vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

— Communiquez-nous vos besoins et nous vous construirons la formation adéquate

CONTACTEZ-NOUS